ASSOCIATION KHLOE : LE MOT DU PRESIDENT
Pourquoi une association de soutien à "Terre de Canaan" ?
En 1998, lors de mon premier voyage à Madagascar, j'ai rencontré Nirina et Mamisoa, un couple malgache vivant à Antaratasy, une brousse sur la côte Est à 43km de Tamatave.

J'ai tout de suite apprécié ce couple et découvert en eux une grande générosité, un amour pour ceux qui les entourent et un don de soi extraordinaire.

Nirina et Mamisoa sont instituteurs et ont le désir de venir en aide aux enfants de brousse.

A cette époque, leur rêve est écrit sur papier :

- accueillir des orphelins

- fonder une école où l'enfant peut étudier mais aussi être aimé et restauré dans toute sa personne

- établir un élevage et une agriculture afin d'aider au financement des actions auprès des enfants.

Depuis 1998, j'ai multiplié mes séjours au pays , afin de mieux les connaître et essayer de collaborer avec eux. J'ai ainsi réalisé 6 séjours et constaté avec étonnement et grande joie l'avancement de leur projet.

Nirina et Mamisoa ont investi chaque don reçu pour la réalisation de l'oeuvre.

A ce jour, l'oeuvre privée , nommée " Terre de Canaan" comprend une école de la maternelle à la troisième avec une possibilité d'internat (492 élèves), un orphelinat (7 enfants, auxquels se rajoutent 7 autres dès septembre 2007), une riziculture et une pisciculture (depuis juin 2007).

Je suis éducatrice de jeunes enfants, ainsi de septembre 2005 à juillet 2006, j'ai vécu à "Terre de Canaan" afin de collaborer avec Nirina et Mamisoa pour la création de la section préscolaire de leur école.

Ce séjour en brousse reste inoubliable pour moi, ayant encore en mémoire la joie de ces enfants qui peuvent étudier et l'explosion de vie de ceux qui sont secourus.

De retour en France, j'ai souhaité soutenir cette association.

Ainsi, l'association "Khloé" est amie avec l'association malgache "Terre de Canaan" et collabore dans les projets définis ensemble.

Ici en France, chacun de nous peut contribuer à cette oeuvre et ainsi permettre à des enfants de brousse d'envisager l'avenir avec espérance.

Le bureau "Khloé" est composé d'une secrétaire, Véronique qui a un coeur large pour Madagascar depuis l'accueil de ses enfants venus de la terre rouge, Olivier qui aime ces petits de l'autre bout du monde avant même de les avoir rencontrés, d'une présidente Estelle, auteur de ces quelques lignes !

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ce site et vous encourage à nous rejoindre si c'est là le désir de votre coeur.

La présidente, Estelle Broux